Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/04/2013 15:32
En tout cas, si c'est pour jouer combo, NO paraît un excellent include. Il prend tous les jours son contre mais la créature qu'on a sac remplit le grave. Au pire ça revient sur witness.

Je pense à un truc aussi, j'ai lu des commentaires sur MTGS comme quoi une version combinée, middle, de combo/dredge était inconcevable. Je m'en donnerais bien l'ambition. En fait quand on regarde le nombre de sorts dredge, ils collent aussi bien aux deux versions. L'imp est un bon tour 3, au pire ça chump en contact mortel; loam est insane toute seule; troll par contre est plus discutable sur la créature en elle-même. Bref, je pense que dresser une liste combo rapide (entomb, réanim, survival et les plans classiques vers la combo) n'est pas incompatible avec le fait de dredger tant que les non-bêtes ne viennent pas manger la moitié du pack.

Maintenant je manque d'expérience et je joue pas encore assez pour le moment pour savoir comment faire face au méta actuel. C'est ça le problème.

J'ai aussi réfléchi sur certaines cartes dont des avis ont déjà été mentionnés mais j'aimerais en avoir d'autres :

Chord of Calling
Jarad's Orders
Recurring Nightmare
Unburial Rites.

Merci à vous les gars pour votre contribution.
C'est vraiment intéressant d'y réfléchir car vu le nombre de Karador qui reviennent dans les listes éditées, je prévois perso un gros retour du jeu sur les tournois.
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/04/2013 15:55
Perso j'adore Chord, sortir une créa de son deck fin de tour adverse c'est vraiment fort, Convoke aide bien à payer le coût. Ma cible fréquente c'est le Limon nécrotique ou Witness.

Jarad's est lent, on pourra pas caler Jarad + la créa de sa main + la créa d'un cimetière. Il remplira le grave pour caler Karador mais pour 4, mouais.

Recurring nightmare est fort, recycler un producteur pour ressortir un gros steak ou faciliter les come into play. Cela dit, est-ce que les thons joué ne font pas game quand ils touchent la table ? Ont-ils vraiment besoin de toucher plusieurs fois la table ?

Unburial Rites bof, vu son ccm on pourras pas caster avec Karador ET ça. Donc quand Karador est pas là ouais, mais si il est pas là peut-être que l'on a pas beaucoup de mana, animate dead est plus rapide non ?

Linvala et SkinRender c'est contre quoi ? Le limon nécrotique ne peut pas rentrer ?
lapince50
le 30/04/2013 16:46
Parmi les cartes que tu cites, unburial rites est la meilleure si tu joues dredge (logique, ça fait quelque chose si tu la meule). Les autres, je les trouve trop lourdes peu importe la version, même si j'admets qu'il existe de situations dans lesquelles recurring fait rêver (peut être que chord of calling est envisageable en version combo par contre).
SquilaImprobus
le 05/05/2013 17:07
Bonjour,
Varolz, l’escarrifié n'aurait pas une place dans cet EDH? Elle peut permettre aux cartes inutiles du cimetière de booster nos créatures. De plus, elle sacrifie gratuitement. Qu'en pensez-vous?

Ah oui, je vois que personne ne mette Craintécharde, je la trouve vraiment forte. Elle dredge, piètine et peut tuer la partie. Qu'est-ce qui vous pousse à ne pas la mettre?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2013 17:10
Varolz offre un moteur de sacrifice gratuit. C'est vrai et c'est fort. Mais sa première capa est inutile. On a pas de créatures inutiles dans Karador ou presque pas. On VEUT faire de la récursion, surtout pas les exiler pour un hypothétique thon.

Craintécharde n'a pas d'impact immédiat sur le board (capa à l'upkeep) et il est fort quand le grave est déjà plein. Quand c'est le cas, on a mieux à jouer/aller chercher.
Oxivengevine

le 07/05/2013 10:13
ah peut etre un nouveau slot pour remplacer Shriekmaw ===> Shadowborn Demon , deja sa tue zur et grisel , et en plus je trouve sa asser synergique avec le paquet ,et puis ben si c'est pas gerer sa met vachement plus patate que son petit frere ^^ apre il faut voir je n'ai jamais jouer karador.

par contre pour avoir fait pas mal de partie contre karador, y'as une carte qui ma toujours vraiment mis la pression c'est Cérébrotrancheur , contre controle si il contre pas et que te le sac deriere ben le mec est quand meme vraiment mal , contre aggro ( ok y'en a pas beaucoup mais bon ) le mec vas quand meme reflechir avant de te bourrer sous peine de pas avoir de 2eme souffle , ensuite quand karador est la ben c'est quand meme vraiment la fete quand t'as sa au cimetiere....

voila apre je sais pas se t'en pense ^^
Mikaeus
le 07/05/2013 13:30
Citation :
deja sa tue zur et grisel


Je vois juste pas où ça tue Grisel...
Oxivengevine

le 07/05/2013 14:04
autant pour moi ^^
je devais avoir pas mal al tete dans le cul se matin (en meme temps sa doit etre le seul demon jouez xD ) enfin bon sa tue du noir c'est sa qui fait la difference
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/05/2013 19:52
shriekmaw sort tour 2.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 14/05/2013 13:24
je redéterre un peu le topic :)

Dans la liste du BOM on retrouve Natural Order, Renaissance Programmée, Nécromancie.

Ce sont des cartes que je possède et voudrais tester. Des avis là dessus?

Pour moi, c'est mauvais dans dredge pur mais dans une version combo ça lance dans la game. Le problème c'est que ce sont des spells donc ils ne reviendront jamais en jeu. Nécromancie se joue en instant sur hulk ppour faire game, c'est pas rien. Même sur un random thon avec un effet intéressant type yosei ça fait qqch. NO conduit à Hulk T3, renaissance aussi.

Dans cette même liste je constate l'absence de Recurring Nightmare, pourquoi selon vous? c'est récursif, sa demande du sac, je trouve que c'est en bonne synergie avec les deux versions du jeu.

De ce fait, j'en viens à Academy Rector, qui est synergique avec les spells sus-cités excepté NO. Des avis également?

Merci à tous de continuer à enrichir ce topic!
SteveAf1
le 14/05/2013 13:52
De toute manière, tu comptais pas jouer 38 lands et 61 bêtes?

Je comprends pas qu'à chaque fois qu'on parle de Karador (pas toi en particuliers^^) il y a toujours l'eternelle question de "c'est un spell...". Bah oui, mais si y a 20% du pack qui est des spells, c'est pas pour rien, quoi qu'il en soit, les spell que tu cites sont des auto include pour la version combo. Et si tu joues Hulk, tu joues combo^^

Pour recurring, ça peut être un outil de plus, mais ce n'est pas un besoin si important que ça et pour Recteur, il est aussi un auto include dans le pack.

La version du BOM est une bonne version, rien d'exotique et tout est bien pensé, il y a moyen de travailler sur la mana base et le choix de certains lands, mais
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 14/05/2013 14:28
Citation :
De toute manière, tu comptais pas jouer 38 lands et 61 bêtes?


Evidemment non ^^ je comprends ton ironie.

Ce que je voulais dire par :

Citation :
ce sont des spells donc ils ne reviendront jamais en jeu.


c'est que même dans une version combo incluant un minimum de dredge type loam/imp, voir passer NO sur un dredge ça fait toujours mal ^^

Ok pour tes comms, je vais peut-être tester ça ce soir alors. je suis toujours pas décidé entre dredge et combo. J'ai essayé plusieurs parties en dredge (+troll,paillis,horrible récupération, lands qui se recyclent...), j'ai trouvé ça assez "simple" à mettre en place mais très agaçant sur le fait de dregde dredge dredge sans tomber sur l'élément qu'il faut. La dessus un grave hate simple type tormod et pas mal de solution toolbox partent à la poubelle. Ceci dit ça fait aussi de bons wins. J'essaie plus combo ce soir.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 15/05/2013 10:59
En relisant certaines listes je constate que pas mal de gens ne jouent plus Iona, ce que je comprends avec la recrudescence de UW/UBx mais packent griselbrand à la place. Vous en pensez quoi? Le cut vaut le coup?

Sinon pour le test je n'ai pas eu le temps de faire les changements avant ma soirée, donc pour une autre fois!
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/05/2013 19:20
iona c'est un drop super lourd, injouable a la main, et pas toujours déterminant. ça peut toujours faire instant win, mais pas à tous les coups. Grisel c'est quasi autowin par contre. Etant donné que tu ne peux pas jouer les deux, grisel est souvent le seul a survivre au cut.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 16/05/2013 9:36
J'ai jamais trop joué ni vu jouer la carte mais au risque de passer pour un noob, à part pour un coup de pioche à 7 je vois pas comment il fait "autowin". Je vois clairement le CA mais la perte de 7 PV aussi, tout dépend à quel moment on parvient à le réanim, tour 3 je vois bien mais bon, est-ce que ce CA est un aussi fort synonyme d'autowin?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 16/05/2013 9:40
Citation :
injouable a la main


grisel aussi

Bon Ok après il est noir donc survit à certains antibêtes, il a lifelink et creuse de 14 si il survit, et peut faire un CA de 14 si on veut et permettre de remplir le grave fin de tour... C'est vrai que tout compte fait c'est fort. Dans un format qui a du répondant dans les composantes de ses couleurs, Iona a plus de mal à se placer maintenant.

Citation :
Etant donné que tu ne peux pas jouer les deux


Je me demande quand même si une version combo ne pourrait pas se permettre les deux. Au pire en main de départ on a des moyens de la discard. Sur une pioche par la suite ça fait des slots lourds je suis d'accord. Mais faire instawin dans certains cas c'est pas négligeable.
Taurnil
Lille, France
le 19/05/2013 20:42
Petit feedback sur le paquet après 2*4 rondes dans un environnement allant de casual++ à compétitif :
Ce que je joue : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?338409

A peu de choses près, la version sur laquelle vous êtes en ce moment. Bon déjà c'était la première fois que je jouais cette version (car la première fois que je jouais Karador depuis le déban) et le plan Protean Hulk est vraiment monstrueux (sans déconner \o/), il fait game avec quasiment que dalle sur table. Ce qui fait que même très mal dans la game on peut revenir (mais ça c'est le propre de combo).
Les games étant particulièrement longues (à cause de nos tours de bouiboui à rallonge), j'ai fait 2 draws car je pars en combo le dernier tour additionnel mais en fait on a rien pour kill une fois le combo parti dans le tour. Du coup je me posais la question d'une carte qui permettrait de tuer dans le tour une fois que la combo est partie, vous avez des idées ? Il y a bien Craterhoof behemoth ou Artiste de sang qui pourraient remplir ce rôle mais ça ne fait rien en dehors du tour fatidique, si vous avez des idées qui pourraient tuer ça serait pas mal.

Sinon, j'ai rapidement parcouru les 8 pages du topic, et j'ai vu que des gens ne jouaient pas Yosei + Reccuring. Je trouve ça vraiment hyper fort et il n'y a plus que fow comme out en face. Ca m'a fait gagner trop de parties pour que je veuille le sortir.

Aussi, je joue toujours Iona car je trouve que c'est la bête ayant le plus d'impact si elle arrive tour 3 (c'est à dire avec Survie+elfe/bop en main de départ) ou tour 4 (avec Survie ou Enlightened tutor en main de départ).

Dark confidant c'était la première fois que je le jouais et il m'a certes fait prendre de belles mines (terastodon révélé 2 fois rien qu'aujourd'hui), mais joué tour 2 il donne une grosse option sur la game.

Même chose pour Disciple of Bolas, joué pour la première fois il m'a fait bonne impression, que ce soit pour sacrifier pour la première fois Hulk ou un Reveillark qui veut pas mourir il est très bon.

Les trucs qui n'ont rien fait dans ma liste par contre : Cérébrotrancheur (mais je n'ai joué qu'un seul U deck en 8 rondes -je ne compte par Maelstrom wanderer comme un U deck-), Oracle of Mul'Daya (qui va out, je voulais le tester mais vraiment il a jamais eu aucun impact).

A noter une game win sur un combo trouvé par hasard : Fiend hunter target Sun titan, puis sacrifice au Carrion feeder qui renvoie Sun titan qui remonte Fiend hunter. Quand le Carrion est 30/30 Fiend hunter sur le bloqueur pour la win.

Perso je joue Pernicious deed car l'envirronement est gavé de Maelstrom wanderer chez nous. Je pense que ça doit améliorer le MU même si c'est en général un poil lent. D'ailleurs mes rares games gagnées contre wanderer le sont avec Iona/retainer, le plan Protean Hulk ayant toujours été trop lent.
A ce propos, Nécromancie a l'air de beaucoup accélerer ce plan, je testerai à l'occasion.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/05/2013 13:56
Citation :
Dark confidant c'était la première fois que je le jouais et il m'a certes fait prendre de belles mines (terastodon révélé 2 fois rien qu'aujourd'hui)


Je sais pas si c'était IRL, mais y'a moyen de prendre des fous rires!
bob parfois c'est un gros encul*! :D
Taurnil
Lille, France
le 20/05/2013 21:58
C'était IRL en effet, bon j'étais haut en life les deux fois où ça m'est arrivé et Bob m'a certainement fait gagné les 2 games mais j'ai le souvenir de mon adversaire qui me dit : "mon pack a jamais été aussi aggro" ou encore "c'est bon je gagne la course pour l'instant".

Sinon dans l'ensemble y a que 8 cartes qui valent 6+, donc Bob nous kill rarement, et puis trop bas en life on a moults moyens de le gérer.

Sinon pas d'idée sur une carte qui pourrait tuer dans le tour le tour ou on part en combo tout en étant utile par ailleurs ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 21/05/2013 8:06
Artiste de sang ça a quand même l'air d'être en synergie avec pas mal d'autres combos, de toute façon on en arrive souvent à une boucle infinie de sac, et dans les couleurs c'est ce qui me vient de mieux en tête même si il fait pas grand chose seul, il se tuto facilement au même moment que saffi sur hulk, remonte sur llark, tempo en pv si on doit passer en mode agro... Après il aura du mal à trouver sa place face à d'autres slots je pense.

Sinon pour revenir à tes idées, je n'avais pas envisagé ta combo sur Titan/Hunter, c'est fat ça me redonne envie de jouer Titan qui ne m'a jamais trop déçu au final. Bob ça me paraît trop fort pour se virer, même si à moi aussi il m'est arrivé de toper deux à trois ccm 6+ en 5 tours ^^ Terastodon j'ai envie de tester, c'est quasi GG sur NO tour 3... trois lands en moins ça remonte très difficilement. Par contre 2 titans+tera+iona+grisel+yosei+....etc ça commence à faire bcp de gros slots et j'ai peur que ça pourrisse les mains de départ.

J'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup tester ma version en cours, j'ai plutôt rejoué Olivia en multi ces derniers jours, pcq karador multi tu commences direct avec un écriteau "Quickly kick my ass" dans le dos. J'ai juste touché NO/Nécromancie sur 2-3 games en 1v1 casual mais franchement NO dans Hulk t3 contre un casual tu te fais détester lol. En tout cas merci pour ta contribution Taurnil, tu as fait quel classement et joué contre quoi au final?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.